Du 9 au 12 février ont eu lieu à Saint-Lô les Championnats de Normandie Jeune qualificatif pour les championnats de France à Vichy du 27 avril au 4 mai 2025.

Dix rouennais qui se sont qualifiés via les championnats de Seine Maritime étaient présents.

Tim en U8 pour sa première année fait 3 point sur 7. Les coups interdits conduisant à des cartons jaunes lui ont été fatals… Il était l’un des plus jeunes de sa catégorie et sa progression est immense.


Hugo en U10 a fait 4 matchs nuls en écoutant bien mes conseils, il a progressé à chaque partie en apprenant de ses erreurs.


Luca vice-champion de sa catégorie U12 avec 6 points sur 7 s’est offert à la dernière ronde un blitz de départage pour devenir champion en battant le numéro 1 du tournoi. Il s’incline lors de celui-ci mais défendra les couleurs de Rouen à Vichy. Impressionnant ! Quelle progression depuis les championnats de Seine Maritime !


Nicolas en U12 fait un point de plus que l’année dernière et finit avec 4 points sur 7. Bon tournoi, mais en jouant beaucoup moins vite, la progression sera encore plus importante.


Oyundari en U12 finit avec la moyenne : 3,5/7 dans un tournoi pour la première fois mixte. Elle finit sur le podium avec la 3ème place féminine et se qualifie également pour les France.

Antoine en U14 découvre la grande différence de niveau entre les championnats de Seine Maritime et les championnats de Normandie.

Une expérience difficile mais enrichissante. Il finit avec 2 points.


Etienne en U16 passe complètement à côté de sa 3ème journée mais se reprend magnifiquement en finissant le tournoi avec 2 points sur 2. Malheureusement avec la dure loi des départages, il finit à une belle 7ème place, mais une place de trop pour se qualifier.

Gaspard en U16 : La surprise du championnat ! En commençant la première ronde en étant le dernier du tournoi avec 1 point d’exempt lui réussit. La 3ème journée il bat deux adversaires très forts (aux alentours de 1700), et le dernier jour avec une prépa voiture lors de la dernière ronde, il sort de l’ouverture contre un adversaire plus fort avec un petit avantage et réussit à avoir une belle nulle. Il finit 5ème et se qualifie pour les championnat de France !

Évoquons aussi le magnifique bob de Gaspard car lui aussi a été crucial pour ses résultats.


Nathaël en U18 finit avec 2,5. De belles parties envisagent là aussi une grosse progression


Baptiste en U18 a proposé une masterclass en ouverture à ses derniers adversaires avant la dernière partie, contre le premier du tournoi. Il a vaincu ses adversaires en moins d’une heure de jeu. Pour montrer quand même qu’il était présent, il décida de clôturer le championnat par une dernière partie épique retardant même la remise des prix. Un acharnement bénéfique puisqu’il termine avec un très bon 5,5 sur 7 et finit 3ème de sa catégorie.


Pour conclure ce formidable championnat, saluons l’esprit d’équipe exceptionnel des joueurs de Rouen qui s’encourageaient à toutes les parties !