Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2016-2017 > Rouen, vainqueur de la 1ère coupe de Normandie

Rouen, vainqueur de la 1ère coupe de Normandie

lundi 10 avril 2017, par Alain Hervais

Rouen, vainqueur de la 1ère coupe de Normandie
Sous une super journée ensoleillée 10 équipes ont participé à la première Coupe de Normandie en parties rapides organisée par Deauville.
L’équipe de Rouen composée de Bat Mergen, Bilguun Bat, Thomas Levesque et moi (Nicolas Véniat) partait avec la quatrième moyenne élo du tournoi. Après 2 victoires le premier obstacle fut Conches en Ouche, Bilguun et Thomas gagnent leur partie respectivement contre Jean Marie Duverne et Adrien Garcia 2 à 2 Score final. Après une pause méritée les choses sérieuses continuent contre la plus grosse équipe Lisieux. Après les deux victoires de la famille Bat je fais nulle contre un 2400, ce qui permet de nous imposer 2 à 1.

Surgit alors l’armada Grand Quevilly et le résultat 2 à 2 fut le même contre l’équipe 1 et 2. Bat gagne ses 2 parties pendant que Thomas remporte le point face à Marcello Santarnecchi et moi contre Yannick Colliou. Au terme de la dernière ronde le bilan est simple il faut remporter la victoire 3 à 0 contre une équipe assez proche de nos élos pour s’assurer de la victoire devant Grand Quevilly. Bilguun, Bat et moi remportons nos matchs et Thomas clot la victoire par une nulle.

La jolie coupe nous revient donc et sera remise en jeu l’année prochaine.
Article de Nicolas Véniat