Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Saisons > Saison 2016-2017 > Bilan des vacances de février

Bilan des vacances de février

mardi 28 février 2017, par Alain Hervais

Pendant la première semaine des vacances a eu lieu le championnat de Normandie jeunes, qualificatif pour le championnat de France jeunes qui aura lieu du 16 au 23 avril à Belfort. Nos 5 engagés (Anu Bat, Anna Scott, Solane Bouchet, Bilguun Bat et Gabriel Jean) ont connu des fortunes diverses.
Anu est devenue championne petite poussine avec un sans faute et des parties gagnées en moins de 20 coups.
Anna finit à la troisième place dans une catégorie minimette très homogène et se qualifie aussi. Après un gros tournoi à Noisiel où il gagne 60 points fide, Bilguun favori du tournoi a malheureusement loupé la qualification. A Belfort Bilguun fera le tournoi B qui peut le qualifier d’office pour 2018 s’il en sort gagnant. Solane et Gabriel ont eu un dur tournoi mais ont acquis beaucoup d’expérience.
La deuxième semaine était réservée au stage "Tes vacances à Rouen" où 14 jeunes en ont profité. L’ambiance était détendue et tous les participants sont repartis satisfaits et avec un diplôme de Rouen-Echecs.
Pour finir en beauté Bilguun, Anu, Mergen Bat et moi-même sommes allés faire le tournoi de Vernon. Bilguun gagne le deuxième prix jeune et Anu ressort avec la coupe de 3ème dans la catégorie poussin, petit poussin.
Saluons aussi le super tournoi de Shérif Medghoul à Capelle qui termine à une très belle 4 ème place.
Maintenant place à la formation pour nos jeunes qualifiés donnée par le Grand-Maître Arnaud Hauchard afin de préparer au mieux le championnats de Belfort.
Nicolas