Rouen-Echecs

Le site des joueurs d’échecs de Rouen

Accueil > Actualités > Opération maintien

Opération maintien

jeudi 10 février 2011, par Adrien Hervais

Si jusqu’à présent nous ne savions pas si nous allions nous battre pour monter en N1 ou pour ne pas descendre en N3, la 7ème ronde dimanche dernier aura eu le mérite d’éclaircir la situation : l’objectif est clairement le maintien.

En effet, pourtant supérieure sur le papier à son adversaire, l’équipe de Rouen1 s’est lourdement inclinée 5-2 face à Rueil-Malmaison2 sans jamais être en mesure de l’inquiéter. Saluons les victoires d’Emilie et de Samy qui sont les seuls à s’être imposés. Nous voilà désormais 10èmes, et surtout premiers reléguables. Rien n’est perdu dans dans un groupe qui reste très ouvert et très serré, deux victoires seulement séparant le premier du dernier, mais il ne faudra plus se louper pour éviter en fin de saison de faire l’ascenseur.

L’équipe 2 quant à elle reste solidement ancrée à la 1ère place en N4, en dépit de sa contre-performance à Maromme (4-4).

L’équipe 3 n’a pas non plus fait mieux que match nul, 3-3 contre Doudeville, et devrait normalement finir en milieu de tableau de R1.
Enfin, l’équipe 4 en R2 n’ayant pas de ronde ce dimanche devra attendra le 20 mars pour entériner -sauf faux pas- sa montée en R1.

Prochains épisodes de la série "Interclubs" saison 2010-2011 : le week-end des 19 et 20 mars... le suspense reste entier !